Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Perline_la_Tisserande
  • : Ce blog a pour but de mettre en ligne mes recherches et mes conclusion concernant les costumes et les techniques pour la reconstitution de différentes périodes, dans le cadre d'associations de reconstitution.
  • Contact

Accueil


 Afin de faciliter la navigation, vous pouvez cliquer sur les liens ci dessous pour aller directement dans les catégories


Tous les Articles

liste non exhaustive de la pluspart des articles

mise à jour de temps en temps, plus facile pour retrouver un article

précis ou que vous avez déjà lu

 

ci dessous ce sont les catégories donc plus complexe à naviguer

  mais complettes avec les derniers artciles en ligne

Costume
Comment faire
Perline la lainière
Tissages
Naallbinding
Teinture - couleurs
Animations/Sorties  Liens
FAQ
Matériel
Autres Non médiéval... articles cachés


Si vous souhaitez un galon particulier, un filet, un costume, des chaussettes, une bourse, un patron, un tuto... N'hésitez pas à m'en faire la demande.

 

 

Encore une fois un hébergeur photo viens de me faire faux bond. 

 

De nombreuses photos ont disparues sur les anciens articles, certaines laissant une trace de type adresse, d'autres n'en laissant pas du tout et génant du coup la compréhension de l'article.

Il va me falloir un certain temps pour réparer celà et retrouver les photos correspondantes (sans compter que j'en ai perdu quelques unes dans des crachs d'ordinateur).

Je vais essayer de repartir des articles les plus récents puis aller vers les plus anciens.

Si certains vous manquent plus que d'autres ou dont vous avez besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur mon contact (en haut à droite de votre écran ou en bas à gauche). Et si vous avez hébergés certaines photos de mes articles ou copiées quelque part, n'hésitez pas à me les faire parvenir afin que le retour soit plus rapide.

 

MErci d'avance

 

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'utiliser leurs propos et liens sur mon blog!

Pour celles et ceux se reconnaissant sur une photo et ne souhaitant pas apparaitre, qu'ils m'envoient un Mail ou un commentaire pour que je floute leur visage

 

 

Le blog en anglais http://fp.reverso.net/perlinelatisserande/6465/de/index.html

Le blog en allemand http://fp.reverso.net/perlinelatisserande/6465/de/index.html

Recherche

Me contacter

Pour me contacter

Poser des questions

Proposer un article...

severine.perline@gmail.com

 

22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 15:12
Oh là là mes amis

Cette saison va être trés chargée on dirais!
Entre les commandes faites aux arachfaï (quelques paires de chaussettes, quelques galons, un chaperon...) et mes envies personnelles, j'ai pas mal de choses à faire!

Ne vous inquiettez pas... les commandes passent en priorité! Mais je vais noter ici les différents projets de façon à les faire avancer et si vous avez des info précises sur l'un où l'autre...


Pour commencer en fil rouge, mon costume XIVem :
La chainse ici, a besoin d'une retouche au niveau des épaules : la broderie de laine me brule... c'est ça d'être une peau sensible. (d'ici au 17 mai) Fini!
J'ai bien envie d'une autre chainse qui m'a tapé dans l'oeil (ouille ça fait mal) il y a peu. Mais ce seras surement pour la saison prochaine

La cotte ici, a besoin de quelques retouches aussi, mais j'ai besoin d'une bonne âme pour m'aider à les réaliser.
Retouches commencées... la plus importante: la taille, reste: les manches et la longueur

Le chaperon... Il faut absolument que je couse ce bas de doublure (il est quasi fini) (d'ici au 17 mai)
cousu, mais j'aimerais en faire un nouveau
nouveau commencé, en passe de finition (ourlet pfff je déteste les ourlets!!!)

Le surcot... j'ai la laine, l'idée... il faut s'y mettre

Les chausses... Mes chausses rouilles je les adore mais le tissu n'est pas franchement l'idéal : je n'arette pas de les racomoder. J'ai donc fais l'acquisition d'un tissus( le même que pour le surcot) 100% laine. A réaliser donc

Plusieurs envies qui n'ont aucune urgence : faire de mon tablier un tablier smocké, réaliser une coiffe allemande (premier test pas convainquant) et une paire de gants à 5 doigts pour l'hiver.

D'ici à Marles (juin)
faire les ourlets de mon costume saxon, réaliser des disc broach absolument necessaires : pas de couture à part les ourlet + une ceinture, sans broche je risque d'être mal lol
Les ourlets ne sont toujours pas faits, ni les disc broach lol. Je crois que je n'aurais pas le temps hélas (en fait c'est surtout la soudure qui me pose probleme)

D'ici à Azincourt (juillet):
Une robe début XV statut artisan classe moyenne, son tablier et sa gonelle. (pour la chainse, la chainse XIVem conviendras bien)
un premier essai de robe qui finalement serviras à quelqu'un d'autre
la gonelle est coupée, il faut couper la doublure
Franchement, je n'ai plus envie... je vais plus à Azincourt, alors peut-être un jour en ferais-je une uatre, pour l'instant le projet est abandonné

D'ici à Marles bis (aout)
Une tunique mérovingienne VIIIem qui puisse passer en robe vinking Xem (a mettre sous l'apron dress).




Coté galons :
_"Codex Manesse" commencé hier soir, ce soir il sera fini
_"Tolkien, elfique"
_"veuve noire" (2 motifs)
_ + les commandes

Coté métal : les beaux jours arrivent, je vais donc pouvoir sortir d'ici peu refaire quelques fibules, fermaux, navettes.. rien de commencé, peut-être pendant les vacances (trés courtes)

Coté naalbinding : j'ai déjà pas mal de chaussettes à faire!
Chaussettes de Meliye finies (et m**** ces chaussettes qui ont tendance à finir solitaire... ou s'est donc cachée la deuxieme!!!)
Chaussettes de Rodoric finies envoyées et reçues

Et enfin un costume viking que je me fais plaisir à constituer à coté de tout celà petit à petit puisque je n'ai aucune obligation d'animation de ce coté cette année.

Et surement d'autres projets que j'oublie mais que j'ajouterais petit à petit à mesure qu'ils me viennent à l'esprit
du coup:

Du non histo :
Un bustier pour un costume de pirate GN pour ma petite soeur.
j'ai ouvert le patron quel exploit
Un déguisement d'adorable creamy pour une soirée manga fait, porté, sans ourlet, quasi pas de coutures les épingles à nourice c'est super... créé en un temps record de 5h.
Partager cet article
Repost0

commentaires