Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Perline_la_Tisserande
  • Perline_la_Tisserande
  • : Ce blog a pour but de mettre en ligne mes recherches et mes conclusion concernant les costumes et les techniques pour la reconstitution de différentes périodes, dans le cadre d'associations de reconstitution.
  • Contact

Accueil


 Afin de faciliter la navigation, vous pouvez cliquer sur les liens ci dessous pour aller directement dans les catégories


Tous les Articles

liste non exhaustive de la pluspart des articles

mise à jour de temps en temps, plus facile pour retrouver un article

précis ou que vous avez déjà lu

 

ci dessous ce sont les catégories donc plus complexe à naviguer

  mais complettes avec les derniers artciles en ligne

Costume
Comment faire
Perline la lainière
Tissages
Naallbinding
Teinture - couleurs
Animations/Sorties  Liens
FAQ
Matériel
Autres Non médiéval... articles cachés


Si vous souhaitez un galon particulier, un filet, un costume, des chaussettes, une bourse, un patron, un tuto... N'hésitez pas à m'en faire la demande.

 

 

Encore une fois un hébergeur photo viens de me faire faux bond. 

 

De nombreuses photos ont disparues sur les anciens articles, certaines laissant une trace de type adresse, d'autres n'en laissant pas du tout et génant du coup la compréhension de l'article.

Il va me falloir un certain temps pour réparer celà et retrouver les photos correspondantes (sans compter que j'en ai perdu quelques unes dans des crachs d'ordinateur).

Je vais essayer de repartir des articles les plus récents puis aller vers les plus anciens.

Si certains vous manquent plus que d'autres ou dont vous avez besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur mon contact (en haut à droite de votre écran ou en bas à gauche). Et si vous avez hébergés certaines photos de mes articles ou copiées quelque part, n'hésitez pas à me les faire parvenir afin que le retour soit plus rapide.

 

MErci d'avance

 

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'utiliser leurs propos et liens sur mon blog!

Pour celles et ceux se reconnaissant sur une photo et ne souhaitant pas apparaitre, qu'ils m'envoient un Mail ou un commentaire pour que je floute leur visage

 

 

Le blog en anglais http://fp.reverso.net/perlinelatisserande/6465/de/index.html

Le blog en allemand http://fp.reverso.net/perlinelatisserande/6465/de/index.html

Recherche

Me contacter

Pour me contacter

Poser des questions

Proposer un article...

severine.perline@gmail.com

 

13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 13:07
Pour ceux qui font du médiéval, la "sortie off" est parlante.
Pour les autres : une sortie off est une sortie à priori sans public et non une animation.



Sortie à Montcornet en Ardennes, les fonds perçu par cette sortie vont permettre petit à petit la mise en place d'un village XVem en vérité exactement 1430.
Le projet me plait et j'irais certainement donner des coup de mains, surtout que le projet est un village "textile" car les ardennes à cette époque étais un grand centre de production.



Vendredi, fin du travail (et non je n'ai pas fais le pont), se dépecher de tout rentrer dans la voiture. Je n'ai pas pris beaucoup pour travailler : les chaussettes de Rodoric, des cartes et de la laine en vue de monter un galon.

Arrivée là bas, déchargement, nous étions situés en bas de la pente. Pas mal d'aller retour sur une pente forte et glissante pour tout descendre. Puis montage des tentes par la compagnie des sacres pendant que j'allais dire bonjour aux organisateurs. (non je n'ai pas aidé car apparement ils s'en sortaient seuls.
 

Pendant qu'ils montaient la deuxieme tente, essai d'allumage du feu par la méthode silex amadou... ça n'a pas pris, apparement tout étais trop humide hélas. Car même avec la méthode traditionelle (piquage de braise du camp d'à coté) ,jai eu énormément de mal à le démarer; En tout cas allumer l'amadou ne m'as posé aucun problème, c'est l'allumage de la paille qui n'as pas fonctionné.



Petit cassecroute avant d'aller dormir et là : ben, pas de banc pour s'asseoir lol. Gentillement, José m'as laissé son tabouret! Merci José!

On s'est tous couchés pas trop tard en vue du lendemain, mais la lumière ne s'est éteinte qu'à 1h du matin.

Le lendemain, j'ai eu la surprise de voir titoon débarquer. J'étais super heureuse et j'ai donc lachement déserté le campement des sacres pour l'aider à monter son metier à tisser. Ce qui m'as donné envie de ressorti le mien.
Du coup on as remonté aussi soigneusement le mien que j'ai été chercher à nouzonville, à 15mn de route de montcornet. Celà faisait quasi 3 ans qu'il n'avais pas été monté. Merci Juju du coup de main pour la chainette et le remplissage de la navette.


Titoon nous as aussi montré comment battre la laine et a appris à nicole à filer.
Encore Merci Titoon de cette laine que tu m'as donné, je l'ai testée hier et mon fils fait du 19fils au cm.

J'ai aussi rencontré Anne Gaelle, une exellente harpiste pleine de joie de vivre et trés exubérante. Nous avons bien discuté et testé le bouillon blanc en délégation de filles... Ben c'est trés sympa! (mais pour la traduction ben cherchez un peu ;)

J'ai aussi revu Ambract, qui desormais seras surnomé "beau cuissot" tiens d'ailleur il faudrais que je lui demande si le soleil n'as pas été trop violent pour ses jambes couleur de lait ;)
sur la photo elles sont déjà bien rosées

Je remercie tous ceux qui étaient là et qui m'ont fais passer un bon weekend. Tous ceux que je n'ai pas nomé et dont j'ai fait la connaissance.
Une seule petite ombre au tableau, mais je n'en parlerais pas.

Quoiqu'il en soit, il serais bien que cetains lisent les règlements avant d'aller sur une fête.

Quelques photos souvenir ici (les légendes racontent aussi un peu)

Moncornet 2008

et d'autres ici :
http://picasaweb.google.fr/Fanou2101/Montcornet2008?authkey=rl2gboreWzQ

et ici

http://village-medieval-xv.forumactif.fr/les-rencontres-medievales-2008-f44/les-rencontres-medievales-de-montcornet-2008en-images-t198.htm#538

Partager cet article

Repost 0
Published by Perline - dans Animations-Sorties
commenter cet article

commentaires

ambract 03/06/2008 04:29

Salut perline!tres chouettes photos dis donc! En fait, mes belles cuisses couleur lait comme tu dis étaient déjà rosées par le soleil des Pyrénées du w.e. précedent. Je n'ai fait que capitaliser mon  pseudo bronzage a Montcornet lol!Mais j'l'aime bien mon nouveau surnom! :-)A rès bientôt,Ambract