Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Perline_la_Tisserande
  • Perline_la_Tisserande
  • : Ce blog a pour but de mettre en ligne mes recherches et mes conclusion concernant les costumes et les techniques pour la reconstitution de différentes périodes, dans le cadre d'associations de reconstitution.
  • Contact

Accueil


 Afin de faciliter la navigation, vous pouvez cliquer sur les liens ci dessous pour aller directement dans les catégories


Tous les Articles

liste non exhaustive de la pluspart des articles

mise à jour de temps en temps, plus facile pour retrouver un article

précis ou que vous avez déjà lu

 

ci dessous ce sont les catégories donc plus complexe à naviguer

  mais complettes avec les derniers artciles en ligne

Costume
Comment faire
Perline la lainière
Tissages
Naallbinding
Teinture - couleurs
Animations/Sorties  Liens
FAQ
Matériel
Autres Non médiéval... articles cachés


Si vous souhaitez un galon particulier, un filet, un costume, des chaussettes, une bourse, un patron, un tuto... N'hésitez pas à m'en faire la demande.

 

 

Encore une fois un hébergeur photo viens de me faire faux bond. 

 

De nombreuses photos ont disparues sur les anciens articles, certaines laissant une trace de type adresse, d'autres n'en laissant pas du tout et génant du coup la compréhension de l'article.

Il va me falloir un certain temps pour réparer celà et retrouver les photos correspondantes (sans compter que j'en ai perdu quelques unes dans des crachs d'ordinateur).

Je vais essayer de repartir des articles les plus récents puis aller vers les plus anciens.

Si certains vous manquent plus que d'autres ou dont vous avez besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur mon contact (en haut à droite de votre écran ou en bas à gauche). Et si vous avez hébergés certaines photos de mes articles ou copiées quelque part, n'hésitez pas à me les faire parvenir afin que le retour soit plus rapide.

 

MErci d'avance

 

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'utiliser leurs propos et liens sur mon blog!

Pour celles et ceux se reconnaissant sur une photo et ne souhaitant pas apparaitre, qu'ils m'envoient un Mail ou un commentaire pour que je floute leur visage

 

 

Le blog en anglais http://fp.reverso.net/perlinelatisserande/6465/de/index.html

Le blog en allemand http://fp.reverso.net/perlinelatisserande/6465/de/index.html

Recherche

Me contacter

Pour me contacter

Poser des questions

Proposer un article...

severine.perline@gmail.com

 

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 09:59

Le roman d'alexandre est un roman enluminé en Flandre.

Sachant que fesant un personnage de la Respublica Metensis (république messine), gros carrefour d'échange, à la pointe de la mode "européenne", je peux m'inspirer de tout ce qui est allemand et donc flammand (à l'époque) et légèrement de l'italie.

Lorsqu'on regarde les enluminures, la france est encore pour cette époque assez austère par rapport aux pays voisins.

L'envie m'a prise de refaire un costume, lorsqu'en montant pour la première fois depuis trés longtemps à cheval, je me suis rendue compte que j'avais les cuissots à l'air.


J'adore les robes trés amples, et c'est ce qu'il faut pour le cheval. (et pour danser aussi, c'est bien plus beau!)



Voilà J'ai donc commencé par une chemise chainse (que je me suis amusée à décorer un peu avec une broderie au point de chainette en laine jaune au col et au poignet)

http://pic.aceboard.net/img/203977/693/1183730085.jpg


Les manches ont une forme qui peu vous sembler bizarre, mais c'est la forme que j'ai eu en jaustant au plus près tout en pouvant encore bouger correctement.

Ce qu'il y as de bien, c'est que finalement, par un essais empirique, je me retrouve exactement avec une forme de manche que l'on voit régulièrement sur les costumes allemands.

http://pic.aceboard.net/img/203977/693/1183730339.jpg

Les photos portée viendront plus tard!




Ma mère étant arrivée et réclamant un rangement nikel de la maison... la couture est reportée à plus tard... donc pour l'instant pas trop d'avancement, si ce n'est les boutons que je réalise e soir devant la TV, celà n'avance pas trés vite.





La suite : la cotte est ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Perline - dans costume
commenter cet article

commentaires

Bonjour 23/07/2008 20:57

Quel dommage !Il manque des images, non ?(peut-être qu'il aurait fallu avertir qu'il y avait eu un "emprunt", pour être averti(e) que les dites images "empruntées" allaient disparaître... En attendant, c'est vraiment ballot... :D )

Perline 23/07/2008 22:56


Trés chère, non il ne manque aucune image, j'ai revérifié le blog au complet.
Chacun de mes emprunts d'oeuvre originale ou de photo a eu une demande de permission. Il est vrai que je source de plus en plus mes articles contrairement à ce que je faisait avant. Les enluminures
ou photos de pièces, sont toutes reliées (au possible) aux sites de leurs auteur où là où je les ai trouvées. Et au minimum ont de quoi être retrouvées.

Si il vous manque des images peut-être avez vous un navigateur qui ne vous permet pas de toutes les voir. Si vous regrettez de ne pas avoir d'enluminure du roman d'alexandre sur cet article, mon
blog en étant parsemé, je n'ai pas jugé utile d'en mettre ici. ni sur celui de la cotte d'ailleur. Lorsque le costume sera complet et fini, alors le récapitulatif aura ces illustrations.