Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Perline_la_Tisserande
  • : Ce blog a pour but de mettre en ligne mes recherches et mes conclusion concernant les costumes et les techniques pour la reconstitution de différentes périodes, dans le cadre d'associations de reconstitution.
  • Contact

Accueil


 Afin de faciliter la navigation, vous pouvez cliquer sur les liens ci dessous pour aller directement dans les catégories


Tous les Articles

liste non exhaustive de la pluspart des articles

mise à jour de temps en temps, plus facile pour retrouver un article

précis ou que vous avez déjà lu

 

ci dessous ce sont les catégories donc plus complexe à naviguer

  mais complettes avec les derniers artciles en ligne

Costume
Comment faire
Perline la lainière
Tissages
Naallbinding
Teinture - couleurs
Animations/Sorties  Liens
FAQ
Matériel
Autres Non médiéval... articles cachés


Si vous souhaitez un galon particulier, un filet, un costume, des chaussettes, une bourse, un patron, un tuto... N'hésitez pas à m'en faire la demande.

 

 

Encore une fois un hébergeur photo viens de me faire faux bond. 

 

De nombreuses photos ont disparues sur les anciens articles, certaines laissant une trace de type adresse, d'autres n'en laissant pas du tout et génant du coup la compréhension de l'article.

Il va me falloir un certain temps pour réparer celà et retrouver les photos correspondantes (sans compter que j'en ai perdu quelques unes dans des crachs d'ordinateur).

Je vais essayer de repartir des articles les plus récents puis aller vers les plus anciens.

Si certains vous manquent plus que d'autres ou dont vous avez besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur mon contact (en haut à droite de votre écran ou en bas à gauche). Et si vous avez hébergés certaines photos de mes articles ou copiées quelque part, n'hésitez pas à me les faire parvenir afin que le retour soit plus rapide.

 

MErci d'avance

 

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'utiliser leurs propos et liens sur mon blog!

Pour celles et ceux se reconnaissant sur une photo et ne souhaitant pas apparaitre, qu'ils m'envoient un Mail ou un commentaire pour que je floute leur visage

 

 

Le blog en anglais http://fp.reverso.net/perlinelatisserande/6465/de/index.html

Le blog en allemand http://fp.reverso.net/perlinelatisserande/6465/de/index.html

Recherche

Me contacter

Pour me contacter

Poser des questions

Proposer un article...

severine.perline@gmail.com

 

5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 13:53
A noël m'as prise une folie de naalbinding.

Je me suis mise à chercher et à essayer de comprendre. et enfin j'ai compris comment se réalisait les points sur le pouce.
Celà va plus vite que sur l'index car sur l'index il faut deux mouvements alors que sur le pouce un seul.

Du coup, je me suis prise à faire des moufles au finisher stitch.

Le probleme avec ce point sur mon pouce et avec cette laine, c'est que sur l'index, mon doigt a la bonne taille, sur le pouce, mon doigt est un peu épais pour la laine du coup, celà fait des jours:

http://lh5.google.fr/severine.perline/R3K64oKAp8I/AAAAAAAAAMg/mgTas0PDfek/RIMG0451.JPG?imgmax=512

Pour la construction d'une moufle... c'est trés aléatoire. Je ne peux vous donner le nombre de boucles car celà dépendra de la taille de votre doigt.
Mais voici le "mode d'emploi"

1er tour:  8 boucles dans un cercle que l'on refermeras
2em tour et suivants: travailler en spirale augmenter jusqu'à avoir la circonférence de la main.
continuer en tube sans augmenter jusqu'à ce  qu'il arrive à l'intersection du pouce
faire quelques boucles en l'air, de quoi faire le tour du pouce et reprendre sur le tube
Faire encore un ou 2 tours sans augmenter ni diminuer
faire un tour en diminuant une boucle sous le pouce et une autre du coté opposé
continuer sans augmenter ni diminuer pour faire le poignet.


Voilà

Quand j'aurais réinstallé mon scan j'essayerais de le dessiner... je n'ai pas fait de photos à l'avancement dsl.
Partager cet article
Repost0

commentaires