Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Perline_la_Tisserande
  • : Ce blog a pour but de mettre en ligne mes recherches et mes conclusion concernant les costumes et les techniques pour la reconstitution de différentes périodes, dans le cadre d'associations de reconstitution.
  • Contact

Accueil


 Afin de faciliter la navigation, vous pouvez cliquer sur les liens ci dessous pour aller directement dans les catégories


Tous les Articles

liste non exhaustive de la pluspart des articles

mise à jour de temps en temps, plus facile pour retrouver un article

précis ou que vous avez déjà lu

 

ci dessous ce sont les catégories donc plus complexe à naviguer

  mais complettes avec les derniers artciles en ligne

Costume
Comment faire
Perline la lainière
Tissages
Naallbinding
Teinture - couleurs
Animations/Sorties  Liens
FAQ
Matériel
Autres Non médiéval... articles cachés


Si vous souhaitez un galon particulier, un filet, un costume, des chaussettes, une bourse, un patron, un tuto... N'hésitez pas à m'en faire la demande.

 

 

Encore une fois un hébergeur photo viens de me faire faux bond. 

 

De nombreuses photos ont disparues sur les anciens articles, certaines laissant une trace de type adresse, d'autres n'en laissant pas du tout et génant du coup la compréhension de l'article.

Il va me falloir un certain temps pour réparer celà et retrouver les photos correspondantes (sans compter que j'en ai perdu quelques unes dans des crachs d'ordinateur).

Je vais essayer de repartir des articles les plus récents puis aller vers les plus anciens.

Si certains vous manquent plus que d'autres ou dont vous avez besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur mon contact (en haut à droite de votre écran ou en bas à gauche). Et si vous avez hébergés certaines photos de mes articles ou copiées quelque part, n'hésitez pas à me les faire parvenir afin que le retour soit plus rapide.

 

MErci d'avance

 

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'utiliser leurs propos et liens sur mon blog!

Pour celles et ceux se reconnaissant sur une photo et ne souhaitant pas apparaitre, qu'ils m'envoient un Mail ou un commentaire pour que je floute leur visage

 

 

Le blog en anglais http://fp.reverso.net/perlinelatisserande/6465/de/index.html

Le blog en allemand http://fp.reverso.net/perlinelatisserande/6465/de/index.html

Recherche

Me contacter

Pour me contacter

Poser des questions

Proposer un article...

severine.perline@gmail.com

 

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 08:13

AHHHH Ce haut moyen age!!!

Depuis le temps qu'il étais attendu et préparé, avec les problèmes divers tous résolus petit à petit. Ce fut un weekend GENIAL! bien que je n'ai pas vu le grand spectacle des romains j'ai pu apprécier de grands moments.


Tout commence pour moi en décembre avec la demande d'être invitée par une troupe pour pouvoir y aller.
Je remercie beaucoup Berhthramm, Snorri et Phillipe Lonquety de la Routière de m'avoir proposé le temps d'une animation de faire partie de laur troupe, mais j'ai finalement choisi Ludi qui étai seule sur son stand pour qu'elle puisse aussi un peu profiter de la fête.


A Partir de là il y a fallu réaliser un costume Vem pour aller dans la période de Ludi.
Pas mal de recherches, une belle idée, Et je l'ai monté petit à petit au départ juste pour cette fête de Marle, mais finalement, je crois que mon costume saxon, va faire beaucoup plus d'animations que la seule prévue au départ.

Dans les aventures du costume saxon de Saeunn, vous le retrouverez peut-être en publication en illustration du costume de la dame de fécamp.


556 participants dont 160 Légionnaires romains et 10500 Visiteurs


Je n'ai forcément pas pu voir tout le monde!

Vendredi, tente déjà montée par Ludi, nous avons partagé les vivres avec différents artisants amis. et j'ai eu le bonheur de retrouver Pipette et les autres que j'avais rencontrés à Montcornet (c'est fou le repère de XVemiste qu'est l'antiquité tardive!)




Trés heureuse de revoir mitch, mon premier troc, il y a quelques années, à st chartier. Fibule contre galon!
(Il faut vraiment que je retrouve son site!!!)
Ainsi que Dédé et toute sa clique, qui m'avais prété puis offert une paire de chaussures Vem sciècleil y as deux ans. Pour le coup, c'est là que ça a été pratique ;)
Heureuse d'avoir pu rencontrer Ludos, son travail de l'os est vraiment magnifique. Il m'a offert un peigne pour mon tissage (et mes cheveux) et je lui ai acheté un petit fuseau et des aiguilles. Merci à Nonos qui n'étais pas là mais qui avais passé à Ludo ses piques à cheveux ssez spéciales, dont j'avais envie depuis pas mal de temps.
Vous allez rire, mais je me suis trimballé la moitié du weekend avec un phalus dans les cheveux.


Samedi nous avons ouvert la tente, transformée pour l'occasion en échoppe. Nous n'avons quasi rien vendu lol, je n'étais pas là pour ça. Mais si nous refesons une animation ensemble avec ludi, nous partirons plus sur la démo avec une table à vendre au cas où, je trouve celà plus sympathique.

Et bizarrement je n'ai pas de photo de l'échoppe. Je vous invite donc à faire un tour sur l'article de Ludi pour voir ça ;)

Samedi soir, une bonne surprise nous attendais, quelques troupes ayant fait faux bond, nous avons pu assister au banquet. Nous avons lachement abandonné Dédé, Maryse et toute la clique pour aller nous assoir avec les romains tardifs. Et retrouver... encore un XVemiste!!!! (non mais c'est vraiment une épidémie lol)


Marcellus, Anthémius, Géta et Damianus


Et à coté, les saxons et normand... en photo Morcant, mais je n'oublie ni Percival ni Hengist!!!




Après le repas nous sommes reparties au camp des tardif pour voir nos amis, et avons entendu certaines choses ;) ce fut une trés belle soirée, un peu mouvementée au clair de lunes avec quelques combats, captures, vengeances et autres surprises non prévues qui resteront dans les mémoires de ceux qui l'ont vécu.

Une petite anecdote amusante : les tardif sont des couche tôt. En tant que médiévistes nouvellement arrivés dans l'antiquité, nous avons cherché trouvé et adopté un feu abandonné. Et discuté jusqu'au ciel bleu (avant l'aube, mais suffisement clair pour voir où marcher.)

Et forcément le lendemain : crevée!!!!

J'ai passer la matinée à fileter (faire du filet) et une partie de l'après midi à apprendre au tribun à ... se tricoter des chaussettes (naalbinding point le plus simple). Mais celui ci étais tellement fatigué de ses exploits de la veille, qu'il n'a pu s'empecher de faire une petite sieste! Et ludi et moi, profiteuses que nous sommes, l'avons transformé en coussin! Je ne pense pas qu'il ai trouvé celà désagréable lol.
A tel point que certains visiteurs nous félicitaient pour la ressemblance avec un "vrai"... et changeaient d'expression quand le tribun relevais la tête et montrait qu'il n'étais pas fait de paille lol.
D'ailleur, je pense que ce genre de photo doit être partout aujourd'hui, car les gens s'approchaient du stand trés concentrés sur les poupées les jouets et les galons, relevaient les yeux de quelque cm, et explosaient de rire en nous voyant affalés dans la paille. Puis prenaient l'appareil photo en nous disant que la photo compromettante serai diffusée ;)



Encore de nombreuses anecdotes en souvenir et à raconter, de nombreux amis revus, quelques têtes nouvelles à mettre sur des pseudos :
Les Vikings de la Branche Rouge
Daw et Hermine (et une petite tape sur les doigts)
La Geste des Dragons (avec qui j'ai fait mon premier Marle)
Les Herculiani (et nos folles aventures)
Hengist et son petit bonhomme, Percival, Morcant et tous ceux du coin des Tardifs (scéance shooting)
Snorri et ses massages (si vous passez à Namur, il fera animation massage, je vous le conseille ;) )
La troupe recontrée à Montcornet (en antique on vous appelle comment?) et les délicieuses galettes
Dédé et toute la clique (Dédé faisant Cerbère, mais a peine détourné les yeux une secondes que les voila affalées dans la paille!)
Mitch et ses bronzes
Je sens que j'en oublie plein! Et plutot que de donner des pseudos dont j'ai déjà oublié la moitié, sachez que je ne vous ai pas oubliés sauf que les noms me manques (pas forcément tous non plus lol mais ne faisonspas trop de jaloux!)


Au fait Rodoric... toujours pas vu tes chaussettes au pieds!!! A quand la photo STP?

Voici mon album picasa où vous retrouverez quelques autres bon moments
http://picasaweb.google.com/severine.perline/MarleJournEsDeLHistoire2008

Et puisque je n'ai pas bien fait mon travail de reporter sur les batailles... quelques autres albums ou vidéo que l'on retrouve sur la toile
le journal de TF1
Les photos de Thorvald et Kelvine
Une vidéo Normands contre saxons
Les photos d'Olive et Véro


Et surtout surtout, n'oublions pas Marie Thérèse et Alain, qui ont courru tout le weekend pour que tout soit au mieux et que l'évenement puisse se reproduire malgrès les imprévus. MERCI vous avez encore fait des merveilles cette année! A bientot vous revoir!



Vraiment je crois que ce weekend restera dans ma mémoire pour trés longtemps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Vous avez une merveilleuse journée. Very interesting story. Avec le plaisir de la lecture d'autres blogs
Répondre