Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Perline_la_Tisserande
  • Perline_la_Tisserande
  • : Ce blog a pour but de mettre en ligne mes recherches et mes conclusion concernant les costumes et les techniques pour la reconstitution de différentes périodes, dans le cadre d'associations de reconstitution.
  • Contact

Accueil


 Afin de faciliter la navigation, vous pouvez cliquer sur les liens ci dessous pour aller directement dans les catégories


Tous les Articles

liste non exhaustive de la pluspart des articles

mise à jour de temps en temps, plus facile pour retrouver un article

précis ou que vous avez déjà lu

 

ci dessous ce sont les catégories donc plus complexe à naviguer

  mais complettes avec les derniers artciles en ligne

Costume
Comment faire
Perline la lainière
Tissages
Naallbinding
Teinture - couleurs
Animations/Sorties  Liens
FAQ
Matériel
Autres Non médiéval... articles cachés


Si vous souhaitez un galon particulier, un filet, un costume, des chaussettes, une bourse, un patron, un tuto... N'hésitez pas à m'en faire la demande.

 

 

Encore une fois un hébergeur photo viens de me faire faux bond. 

 

De nombreuses photos ont disparues sur les anciens articles, certaines laissant une trace de type adresse, d'autres n'en laissant pas du tout et génant du coup la compréhension de l'article.

Il va me falloir un certain temps pour réparer celà et retrouver les photos correspondantes (sans compter que j'en ai perdu quelques unes dans des crachs d'ordinateur).

Je vais essayer de repartir des articles les plus récents puis aller vers les plus anciens.

Si certains vous manquent plus que d'autres ou dont vous avez besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur mon contact (en haut à droite de votre écran ou en bas à gauche). Et si vous avez hébergés certaines photos de mes articles ou copiées quelque part, n'hésitez pas à me les faire parvenir afin que le retour soit plus rapide.

 

MErci d'avance

 

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'utiliser leurs propos et liens sur mon blog!

Pour celles et ceux se reconnaissant sur une photo et ne souhaitant pas apparaitre, qu'ils m'envoient un Mail ou un commentaire pour que je floute leur visage

 

 

Le blog en anglais http://fp.reverso.net/perlinelatisserande/6465/de/index.html

Le blog en allemand http://fp.reverso.net/perlinelatisserande/6465/de/index.html

Recherche

Me contacter

Pour me contacter

Poser des questions

Proposer un article...

severine.perline@gmail.com

 

2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 22:38
De retour de l'animation de la marche des seigneurs à Sierk.

Marche des Seigneurs entre Sierck et Manderenhttp://www.aceblog.fr/uploads/Ruistres_A81b.jpg




J'attend avec impatience les autres photos qui y ont étés faites.



En attendant la petite histoire...

Arrivé sur le site, petit problème d'organisation, sur une place où l'an dernier il y avais des vikings et de l'herbe, on ne trouvais plus que caillasse et remblais donc impossible de monter les tentes.
Entre le coup de fil à l'organisateur, qui est venu voir ce qu'il se passait, l'appel à l'adjoint au maire, qui est  venu voir aussi, leur départ pour aller demander au paysan du champ d'à coté si nous pouvions faucher un peu son champ et leur retour avec cette autorisation, nous avons fini de monter le camps après minuit à la lumière des phares de voitures (dont nous aurions pu nous passer cause de presque pleine lune.
Personne n'ayant mangé, il fallut faire le feu et nous retrouvons Perline et la soeur de Sergueï avec une cape en pare vent pour que le feu n'attaque pas les voitures.
Début du repas vers... 1h00 du matin dans le froid et surtout le vent, qui ne nous a pas laché.
2h00 rentrés dans les tentes pour ce cacher du vent qui n'en fini pas et hurlement sous la tente des garcons qui ne supportent pas les pieds froids des filles.
http://www.aceblog.fr/uploads/Ruistres_A12b.jpg Scéance coiffure au petit matin

Les marcheurs ont commencés à passer devant le campemet dès 7h30, ils ont donc pu voir des évocateurs-reconstituteurs se lever les yeux gonflés de sommeils et rigoler devant un vincent resté en chainse et braies toute la matinée.
Tout celà toujours en plein vent... et soudain horeur, nous avons compris notre malheur... au loin un élément anachronique: des éoliennes... nous étions dans le couloir de vent qui n'as pas arrétté de soufler toute la journée.
Entre les graçons en train de montrer leurs armes, notre bon vincent obligé de lever sa cotte pour montrer qu'il avait bien des braies, les combats, les délires... et les filles en train de dormir... Les marcheurs qui ne s'arrettaient pas, et ceux qui croyaient que nous étions l'étape "nouricière", et ceux interressés, qui se sont arretés pour discuter, et regarder, interressés.
 J'aurais voulu sortir mon ouvrage, filer ou tisser... Mais avec ce vent... toujours ce vent...
Heureusement est arrivé ma sauveuse! la petite Héloïse, fille de notre Russe Sergueï et de sa jolie Lydie... Une petite poupée de moins de deux ans, quasi le même age que Solveig.
Un petit bout de tssus, une aiguille et du fil, et me voilà a coudre une poupée.http://pic.aceboard.net/img/245296/330/1179824610.jpg

Les marcheurs des 20km (aller et retour) on vu le début, et son revenus voir ce que celà donnait.
Et bien une poupée odorante bourrée de laine et de morceau d'anis étoilé en chainse et cotte au cheveux mauves...
Voici la masse écossaise (private joke)

http://pic.aceboard.net/img/203977/693/1178122270.jpg

Ce soir elle a une ceinture et un surcot

La petite solveig arrivé en fin de journée pour dire bonjour avec Laudine du buisson pour dire bonjour s'est bien amusé avec, mais je l'ai gardée, elle a été trés vite fait et les points ne sont pas solides.




Le rangement s'est fait tranquillement toujours sous le vent, avec des cris d'horreur lorsque les visages se sont vu dans les miroirs: tous absolument tous avec des coup de soleil y compris Luis! Mais je crois avoir été la plus atteinte, avec ma peau de rousse. Heureusement que lydie et Héloïse ne sont pas restée toute la journée, une peau et une vrai rousse!

Vivement les photos qui viendront illustrer ce commentaire et en rajouter d'autres.



PS: La perle (et la seule c'est rare) une dame arivant sans ralentir voir même en acelérant, quasi prête à se jetter sur chopinette en train de broder "vous êtes une sorcière?" "non madame, je brode - et en vérité les sorcières au XIVem ce n'est pas vraiment la bonne époque" "oui mais au chateau il y a des sorcières" "oui mais moi je n'en suis pas une - et de toute facon il y a derière la tente quelques lutins et farfadets qui guettent... oh regardez là bas!" "quoi?" "un feu follet, et dans les arbres, oh non il ne faut pas que je m'en approche, j'ai oublié leurs noms"... Elle est repartie sans même dire au revoir... bon vent et rendez vous au sabbat!



Je tiens à Remercier Luis et Rozenn qui m'ont logée car j'avais un entretien le lendemain et surtout Rozenn d'avoir été faire un tour dans sa pharmacie pour me permettre de dormir correctement à grande aide de doliprane, biafine et GAE.

Ce fut un trés bon commencement de saison... malgrès ce vent. Esperont que tous n'ai pas trop mal aux oreilles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Perline - dans Animations-Sorties
commenter cet article

commentaires