Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Perline_la_Tisserande
  • : Ce blog a pour but de mettre en ligne mes recherches et mes conclusion concernant les costumes et les techniques pour la reconstitution de différentes périodes, dans le cadre d'associations de reconstitution.
  • Contact

Accueil


 Afin de faciliter la navigation, vous pouvez cliquer sur les liens ci dessous pour aller directement dans les catégories


Tous les Articles

liste non exhaustive de la pluspart des articles

mise à jour de temps en temps, plus facile pour retrouver un article

précis ou que vous avez déjà lu

 

ci dessous ce sont les catégories donc plus complexe à naviguer

  mais complettes avec les derniers artciles en ligne

Costume
Comment faire
Perline la lainière
Tissages
Naallbinding
Teinture - couleurs
Animations/Sorties  Liens
FAQ
Matériel
Autres Non médiéval... articles cachés


Si vous souhaitez un galon particulier, un filet, un costume, des chaussettes, une bourse, un patron, un tuto... N'hésitez pas à m'en faire la demande.

 

 

Encore une fois un hébergeur photo viens de me faire faux bond. 

 

De nombreuses photos ont disparues sur les anciens articles, certaines laissant une trace de type adresse, d'autres n'en laissant pas du tout et génant du coup la compréhension de l'article.

Il va me falloir un certain temps pour réparer celà et retrouver les photos correspondantes (sans compter que j'en ai perdu quelques unes dans des crachs d'ordinateur).

Je vais essayer de repartir des articles les plus récents puis aller vers les plus anciens.

Si certains vous manquent plus que d'autres ou dont vous avez besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur mon contact (en haut à droite de votre écran ou en bas à gauche). Et si vous avez hébergés certaines photos de mes articles ou copiées quelque part, n'hésitez pas à me les faire parvenir afin que le retour soit plus rapide.

 

MErci d'avance

 

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'utiliser leurs propos et liens sur mon blog!

Pour celles et ceux se reconnaissant sur une photo et ne souhaitant pas apparaitre, qu'ils m'envoient un Mail ou un commentaire pour que je floute leur visage

 

 

Le blog en anglais http://fp.reverso.net/perlinelatisserande/6465/de/index.html

Le blog en allemand http://fp.reverso.net/perlinelatisserande/6465/de/index.html

Recherche

Me contacter

Pour me contacter

Poser des questions

Proposer un article...

severine.perline@gmail.com

 

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 17:05

Le weekend dernier, Trés heureuse j'ai préparé l'animation de Bouillon.

Partie en Kangoo, j'avais un mauvais pressentiment. La voiture faisant de droles de bruit j'ai fait trés attention mais le pressentiment me tordais le ventre. Je pensais que c'étais quelque chose de personnel dont je ne parlerais pas ici.

 

Malgrès celà je suis arrivée en bon état, j'ai monté la tente, déchargé toute la voiture dans la tente et aidé les autres à faire de même.

 Nous étions juste à coté de l'eau.

 

Et nous avons été manger.

Tout d'un coup quelqu'un a dit oh ya de la fumée.. naturel sur un camp humide avec du bois humide.

Et puis "Ya une drole de lumière là bas" et d'un coup "AU FEU"

 

Une vingtaine de personnes s'est précipité. Le temps de faire 20m, la tente flambais. Elle a pris comme une torche.

Chacun a tiré de son coté pour faire tomber la tente, d'autres sont descendu à la rivière chercher de l'eau pour éteindre le feu. J'ai vu des personne taper les flammes à main nues, les autres avec les pieds.

 

il y as eu quelques brulures mais pas de gros blessés. et le feu ne s'est pas étendu.

 

Malgrès les efforts de tous, il y a eu des pertes en plus de la tente

 

JE REMERCIE TOUTES LES PERSONNES PRESENTES DE LEUR RAPIDITE ET DE LEUR AIDE PRECIEUSE; Sans eux nous n'aurions pas pu sauver tant de chose :

Mon métier a tisser a bien chauffé et garde les traces de son passage au feu mais n'est pas abimé

Mon rouet n'a perdu que sa courroie

Mon matelas sa housse

Mon sac de couchage n'a rien eu

Ma couverture a perdu ses poils et a deux beaux trous mais c'est réparable.

Mes galons et filets à cheveux n'ont rien eu ni mes lunettes, ni mon sac moderne avec mes papiers.

Les affaires des arachfaï n'ont pas trop souffert

Mes seaux non plus ni mes forces

 

Mais j'ai perdu :

 

Ma chainse chemise

 

Ma robe

 

Mon surcot

 

Des draps

 

3 de mes tissages

  

 

Des panier remplis de laine, celui ci est le moins touché

 

 

La tente et deux grandes malles d'osier

 

Fuseau et deux paires de cardes ainsi que mon echeveaudoir (haspe)

 

 

 

Un écheveaudoir paralui (ou dévidoir)

 

 

Et beaucoup d'écheveaux, de laine et de soie brute

 

     

 

 

Et le pire pour moi : le couffin que ma mère m'avais offert pour mon "bébé" quand j'avais 4 ans

 

 

 

Merci à pouss pour la deuxieme paire de force

Merci à Noir Fouant pour la fourche à manger

Merci à l'herboriste (désolée j'oublie facilement les noms) pour l'invitation à dormir

Merci à ma compagnie pour avoir été là pour moi

Merci à tous pour leur aide et leur soutien durant ce weekend

Merci à JP pour le joujou qu'il devais m'amener dimanche et dont je vous parlerais plus tard mais qui a été une consolation.

 

 

On ne sais pas comment a pu démarer le feu, et  il suffit d'une fois.

FAITES DONC TRES ATTENTION AU FEU

 

Les tentes imperméabilisées sont aussi inflamable que du synthétique!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Et bien quelle méchanté aventure :(<br /> <br /> <br /> Que de dégats, et j'imagine le choc et la frayeur pour toi.<br /> <br /> <br /> Toutes mes amitiés.<br /> <br /> <br /> Delph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Beaucoup. Je m'en sors<br /> <br /> <br /> <br />